… Une Passion pour un chien d’exception …

Le Malinois est l’une des 4 variétés de la race berger belge. 

C’est le plus rustique et le plus utilisé des bergers belges dans les disciplines comprenant du mordant.

S’il n’a l’air de rien, il est capable de tout. Le malinois est le maître incontesté de toutes les disciplines sportives et utilitaires. Il ne sera jamais un chien à la mode mais il sera toujours le fidèle compagnon de l’amateur sportif, de l’amateur de dressage, du militaire, du policier ou du pompier, toujours prêt à défendre ou à sauver des vies humaines.C’est un chien de taille moyenne, de musculature sèche et forte.

Il excèle dans toutes les disciplines canines : Agilitty, obéissance, troupeau, fly ball, rci …

une passion pour un chien d'exception ...

Le malinois est l’une des 4 variétés de la race berger belge. C’est le plus rustique et le plus utilisé des bergers belges dans les disciplines comprenant du mordant.

S’il n’a l’air de rien, il est capable de tout. Le malinois est le maître incontesté de toutes les disciplines sportives et utilitaires. Il sera toujours le fidèle compagnon de l’amateur sportif, de l’amateur de dressage, du militaire, du policier ou du pompier, toujours prêt à t=défendre ou à sauver des vies humaines. 

C’est un chien de taille moyenne, de musculature sèche et forte.

Il excèle dans toutes les disciplines canine : Agilitty, obéissance, troupeau, fly ball, ring, Igp …

sportif, courageux & impulsif ...

Le malinois est resté un chien moyen en taille et en poids, mais en lui ont été sélectionnées des facultés hors du commun dans les domaines physiques, pysiologiques et psychiques.

Très attentif et très vigilant, son sens de la propriété et son courage sont très prononcés. Cela en fait un excellent chien de garde. Il doit être sociable et équilibré. Avec les enfants, c’est un compagnon affectueux et patient, ne se lassant jamais de jouer.

Sa réputation de chien de sport et de chien de police incorruptible ne doit pas faire oublier que le malinois est surtout un vrai compagnon de l’homme. Il vit pour son maître. Pour autant, ce n’est pas le chien à mettre dans les mains du premier venu. Chien à fort tempérament, le malinois demande un maître qui saura l’éduquer avec une main de fer dans un gant de velours, il va de soit qu’il lui faut un maître énergique. Actif et vif, le malinois est un chien qui a besoin et a envie de s’occuper. Véritable chien de travail, il ne peut se satisfaire d’une vie de patachon …

loyal, fidèle & dévoué

Pour résumer, c’est un chien demandeur, joyeux, très proche du maître, à l’écoute et affectueux. Des qualités qui nous ont conquis. 

C’est pourquoi, aujourd’hui nous nous devons de le produire en respectant sa race et en continuant le travail entrepris en amont par nos pionniers en effectuant des mariages complémentaire et réfléchis  …..

Pour plus de détails, le standard de race